LE YOGA DU RIRE

LES SEANCES

Lieu : Salle Coeur de village 06650 OPIO

YOGA DU RIRE

 

Le yoga du rire est un concept nouveau : accessible, simple, efficace et profondément conforme aux êtres humains que nous sommes. Sa pratique touche l’essentiel, étant respectueuse de nos équilibres biologiques, physiologiques, psychosociaux et nous ouvrant de nouveaux horizons. Rire est un ingrédient formidable pour nous accompagner au quotidien. On y emprunte souvent le chemin du cœur, comme un retour à notre humanité… Vous entrez dans un monde baigné de positif et de bienfaits, presque magique. Oui, le rire est un trésor et des milliers de personnes en bénéficient aujourd’hui.

C’est en Orient, partie du monde respectueuse des pratiques ancestrales de vie saine et naturelle, que commence cette belle histoire… Madan KATARIA vit en Inde où il exerce la profession de médecin généraliste. Homme de science et de cœur, il s’intéresse à la bonne santé de son prochain… En s’inspirant du yoga, il invente une technique simple et accessible au plus grand nombre basée sur… le rire. Les résultats constatés sur ses patients sont étonnants….

 

Un concept simple et novateur, devenu phénomène mondial, imaginé par un médecin d’Inde, le Dr M Kataria

Historique, fondement

Le Yoga du rire est un concept novateur né d’un médecin indien exerçant à Mumbay (Inde), le docteur Madan Kataria. Convaincu par les dernières études scientifiques montrant les effets sur la santé physique et mentale, il lance, en Inde, le premier club de yoga du rire dans un parc le 13 Mars 1995 avec seulement une poignée de personnes. Aujourd’hui, le phénomène est planétaire et des milliers de pratiquants de yoga rire sont recensés dans plus de 116 pays (2021). Le Yoga du Rire s’impose par sa facilité à installer un bien-être complet chez ses pratiquants, les particuliers et les professionnels, mêmes débutants.

Techniquement, le Yoga du rire est une combinaison judicieuse de rires sans raison favorisant les respirations profondes (prana). N’importe qui peut ainsi rire, sans recourir à l’humour ou à des blagues. Est privilégié un rire simple, dans un premier temps abordé comme un exercice corporel, en groupe et qui va se transformer rapidement en rire réel et contagieux. Le concept est basé sur un fait scientifique démontré par les neurosciences «  le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé ». On obtient même des avantages physiologiques et psychologiques bien supérieurs !

Docteur Madan Kataria.